Profession

Report des finales nationales des Olympiades

MEYER, Jan | 19 mai 2020 |

Le contexte sanitaire a obligé WorldSkillsFrance de reporter les finales nationales des Olympiades des métiers. Initialement prévue en octobre, la manifestation se déroulera du 15 au 17 décembre 2020, à Lyon Eurexpo.


Les Worldskills, autrement dit les Olympiades des métiers sont parmi les événements les plus enthousiasmants qui soient. Les finales nationales qui sélectionnent les participants aux épreuves internationales sont l’occasion d’une rencontre avec près de 800 jeunes dans 60 métiers pour un « affrontement » pacifique et motivé par la passion avant tout. L’organisateur pour la France a décidé de reporter l’épreuve au 15 décembre pour « permettre son déroulement dans les meilleures conditions possible de sécurité et de sérénité pour les compétiteurs comme pour les équipes mobilisées ».

Sélectionner 40 candidats

Les sélections régionales qui ont dû être reportées pourront également être organisées dans les respects des décisions gouvernementales. De nouvelles dates seront communiquées ultérieurement. Organisées tous les deux ans, les finales nationales sont la dernière étape avant de pouvoir intégrer l’Équipe de France des Métiers. Sur plus de 7 000 jeunes inscrits à la première phase de la compétition, seulement une quarantaine d’entre eux parviendra à décrocher leur billet pour défendre les couleurs de la France en Chine à Shanghai en 2021.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué Reed Expositions

    Mondial du bâtiment 2019

    Le grand rendez-vous du bâtiment aura lieu du 4 au 8 novembre

    1 septembre 2019

  • Restaurant d’entreprise d’Airbus

    Airbus à Blagnac (31) dispose d’un nouveau restaurant d’entreprise. Une double peau en tubes d’acier et toile tendue fait office de protection solaire.

    4 juin 2019

  • Les Marquises de Michèle Pellet

    Michèle Pellet dessine à la plume et à l’encre de chine. Son travail est un témoignage exceptionnel sur les ouvrages en fer forgé. Son nouvel album est dédié aux Marquises.

    4 juin 2019

Dossiers de la rédaction