Profession

Un garçon en Or !

MEYER, Jan | 9 octobre 2020 |

Ce jeune métallier est à surveiller de près. Camille Senegon a obtenu la médaille d’Or au concours des MAF en Auvergne-Rhône-Alpes. Son coffre est superbe.


Il n’a que 17 ans mais semble promis à un bel avenir dans le métier. Camille Senegon, actuellement en deuxième année de BP a obtenu la médaille d’or régionale Auvergne-Rhône-Alpes à l’occasion du concours des MAF (meilleurs apprentis de France). « Lors de ma deuxième année de CAP, j'ai décidé de participer au concours des MAF. Le sujet était une malle en acier à l'ancienne. Pour la réaliser, il m’a fallu plus de 300 heures de travail comportant des réussites mais aussi quelques échecs. Ce coffre est fabriqué à partir de cornières et fers té. Il comporte un couvercle cintré à froid au tas creux et les assemblages ne sont soudés qu'à l'intérieur laissant alors les coupes visibles de l'extérieur. La conception et la création des poignées nous a été laissée libre, c'est donc dans celles-ci que j'ai pu m'exprimer le plus ».

Bravo à ses formateurs !

Camille doit ce succès aussi à Jean-Luc Léger, formateur métallerie au BTP CFA des Savoie à Saint-Alban-Leysse (73) et Frédéric Andres, son maître d’apprentissage. En plus du talent, il a un bon esprit. « Je tiens à remercier mon maître d'apprentissage ainsi que mes proches pour le soutient qu'ils m'ont apportés pour la réalisation de cet ouvrage. Malgré les difficultés, il m'a apporté énormément de nouvelles connaissances sur mon métier ». Souhaitons qu'il puisse rencontrer les métalliers à l'occasion d'une prochaine manifestation, Métal Expo par exemple, en 2021.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction